Fin de la première étape : la baie Georgienne est derrière nous!

Publié le par Serge et Sandrine

Salut,

Un voyage d’un an comme le nôtre ne peut s’envisager d’un seul trait : on ne peut  l’imaginer qu’en comprenant que nous devons le segmenter en plusieurs étapes. L’étape 1 est terminée. Nous sommes aujourd’hui le mercredi 2 août 2017 arrivés à Little Current qui est la municipalité charnière entre la baie Georgienne et le North Channel.

Depuis le 21 juillet, départ de Port Severn, nous avons parcouru 209,6 milles en 42 heures de navigation, soit à une vitesse moyenne de 5,2 milles à l’heure (si l’on ne tient pas compte des temps d’arrêt alors que le moteur fonctionne).

À part l’incident de l’écrou sur la borne de la batterie, tout va bien.

Nous apprenons à vivre collés-collés dans un espace réduit. Nous cherchons encore nos choses (moi en tout cas…!) et nous réalisons que nous avons des choses en trop et d’autres qui nous manquent.

L’ancrage est encore à maîtriser, mais nous réalisons qu’il n’est alors pas toujours facile d’aller à terre et de faire un peu d’exercice.

Les nuits à la marina permettent de sortir du bateau mais sont, à ce jour, dispendieuses. Les frais de quaiage varie entre 1,50$ à 2,00$ du pied (plus taxes) et souvent pour des services limités.

Le carburant est de 0,20$ à 0,30$ le litre  plus cher que dans les stations- services. La nourriture est aussi beaucoup plus chère.

Mais il faut comprendre que nous rencontrons sur notre chemin de petites, et certaines très petites municipalités qui ne survivent que par le tourisme maritime qui ne dure que 3 mois par année.

Nous entreprenons la navigation du North Channel qui est beaucoup plus sauvage. Il n’y a plus de route pour les petites embarcations et nous devrons définir notre itinéraire nous-mêmes. Ce ne sera pas facile, mais notre GPS nous aidera grandement.

À bientôt

Serge

 

Souvenirs , souvenirs
Souvenirs , souvenirsSouvenirs , souvenirs
Souvenirs , souvenirsSouvenirs , souvenirs

Souvenirs , souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article