Déception

Publié le par Sandrine

Le 6 décembre 2005
BONNE FÊTE FRANÇOIS
BONNE FÊTE NATHALIE
FÉLICITATIONS À VÉRO ET BRUNO POUR L’HEUREUX ÉVÈNEMENT DU PRINTEMPS PROCHAIN
 
Bonjour à tous,
 
Nous sommes dans la banlieue de Miami depuis jeudi et nous n’avons rien vu. Eh! Oui. Nous avons ENCORE des problèmes mécaniques! Cette fois-ci, c’est la transmission du Windstar qui nous a fait faux bond! Nous partons dans 2 jours pour les Keys (la région des îles au sud de la Floride) et nous n’aurons rien visité de Miami ou Fort Lauderdale! Par contre, nous reviendrons après les Keys, en espérant ne pas avoir d’autres problèmes.
 
Nous avons eu également plusieurs mauvaises surprises concernant le coût de la vie aux États-Unis. En effet, nous nous attendions à payer des prix comparables à ceux de Québec, ou même moins chers, car les taxes sont plus basses. Il n’en est rien, bien au contraire.
La nourriture en particulier est beaucoup plus chère ici. Ce qui est surprenant, c’est que ce sont surtout les prix des fruits, des légumes et de la viande qui sont plus élevés, alors que le pays en produit davantage qu’au Québec.
L’essence est moins chère, mais avec les ouragans, son prix a presque doublé pendant quelques mois. Il est revenu à la normale, mais nos dépenses ont été plus élevées que prévu.
 
Ce dernier incident nous oblige à réviser nos plans, car nous ne pouvons plus assumer financièrement tous ces imprévus. En effet, après le réservoir d’essence, le démarreur, l’ordinateur, les bicyclettes et maintenant la transmission, toutes nos économies pour imprévus ont été utilisées (et même dépassées)!!!!
 
Nous devons faire des restrictions budgétaires et donc, sabrer dans les dépenses!
 
Nous n’irons pas au Mexique cet hiver. C’est pour nous une grosse déception, car nous nous faisions une joie de découvrir ce pays et cette culture. Cependant, avec notre malchance actuelle, ce serait trop risqué! Nous avons eu notre quota de problèmes pour l’instant.
 
 Nous allons passer l’hiver dans le désert en Arizona. Les campings de longue durée ne sont pas chers et nous limiterons les déplacements (surtout ceux du Tortillard qui consomme beaucoup d’essence). Nous espérons ainsi rétablir un peu nos finances et être en mesure de poursuivre notre voyage sans trop de restriction au printemps. Quel est l’intérêt de voyager si on n’a pas l’argent pour visiter les endroits intéressants?
 
Nous envisagions de passer le deuxième hiver en Arizona. Finalement, ce sera le premier. Nous souhaitons être en mesure d’aller au Mexique l’hiver prochain, si tout va bien! C’est ça l’aventure, non?
 
Ne soyez pas trop tristes pour nous. Nous sommes tout de même chanceux de faire ce voyage.
À bientôt,
Sandrine

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article