Baltimore

Bonjour à tous, Nous avons profité d’une autre journée de repos avant d’aller à Baltimore. Un gros orage a permis à la température de diminuer et surtout au taux d’humidité de retrouver un niveau plus normal ! Baltimore est une ville qui se rénove et...

Patapsco Valley

Bonjour à tous, Nous avons laissé à Philadelphie derrière nous. Notre dernière journée (24 juillet) a été un peu décevante car nous avons manqué de chance et de temps. Pas de chance car le site du Port était fermé à cause d’un concert en soirée, et pas...

Philadelphie

Bonjour à tous, Nous vous avons laissé avec quelques questions sans réponses. Nous en avons résolu quelques-unes depuis. Tout d’abord, la consommation électrique. 2 batteries de 12 volts, même avec le plus puissant des onduleurs (appareil qui transforme...

French Creek State Park

J’ai 3 jours à vous raconter; prenez une pose confortable on commence. 18 juillet 05 : le jour du grand dérangement! Le Dolly n’est pas facile à harnacher au Tortillard et après quelques écorchures et gros mots le Windstar est bien à sa place et semble...

Au revoir Ithaca

Bonjour à tous, 15 juillet : Notre balade sur le lac Cayuga à bord de notre Zodiac s’est bien déroulée. Serge était un peu nerveux d’utiliser le moteur pour la première fois, mais tout a très bien fonctionné. Le lac a une eau très claire, mais le fond...

Niagara Falls

Bonjour, Nous sommes revenus très tard de notre voyage à Niagara Falls. La ville s’étend des deux côtés de la frontière qui est représentée par le fleuve Niagara. Les deux rives sont aussi touristiques l’une que l’autre avec des hôtels, des restaurants,...

Toujours à Ithaca

Bonjour, Hier, nous avons changé de terrain, mais sommes restés dans le même camping. Nous sommes plus loin de la piscine, mais plus à l’ombre, ce que nous apprécions, maintenant que le soleil et la chaleur sont de retour. J’ai réussi à mettre quelques...

Un nouveau journal

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre nouveau site. Nous espérons que vous apprécierez le changement. Nous allons apprendre à l’utiliser. Pour l’instant, j’ai un peu de difficulté avec les photos ! Depuis notre dernier article, nous avons visité le Ithaca...

Rappel du précédent journal

11 juillet 2005 Ithaca Tompkin Co, United States Bonjour à tous, Suite à une suggestion de José, nous changeons de site pour notre journal de voyage. Vous le trouverez maintenant sur un site en français qui sera plus performant pour les photos et la mise...