Les Everglades

Publié le par Sandrine

Le 30 décembre 2005
 
Bonjour à tous,
 
Mardi, nous avons quitté (sans regret) notre colonie de Québécois et nous avons pris la direction de l’ouest, vers le golfe du Mexique. Nous avons roulé sur la route 41 qui longe la bordure nord du parc des Everglades. Cette route est magnifique. Durant le trajet, nous avons admiré des alligators et une quantité et une variété impressionnante d’oiseaux. La route dessert aussi plusieurs villages indiens. Je laisse à Serge le plaisir de parler des Indiens. Ce que j’en ai vu m’est apparu plus pathétique qu’autre chose. De petits villages éparpillés dans une zone marécageuse et qui attirent les touristes par des casinos, des tours en bateau à hélices dans les marais et des boutiques de souvenirs d’art indien.
 
Nous campons au Collier Seminole State Park, juste à côté de Royal Palm Hammock et de l’île Marco. Notre intention était de visiter Naples, Fort Myers et de faire un tour sur l’île Sanibel (réputée pour sa réserve faunique), mais des problèmes de plomberie nous ont obligé à modifier nos plans. Nous avons passé une journée à chercher des pièces pour réparer le robinet du lavabo de la salle de bains et réparer un tuyau qui fuyait sur la toilette. Bref! Beaucoup de plaisir en perspective! Nous sommes allés jusqu’au Camping World de Fort Myers, car la plomberie d’un motorisé est différente de celle des maisons traditionnelles et plus chère, bien sûr! De plus, l’espace de travail est VRAIMENT plus limité!  Changer un robinet avec les tuyaux dans un placard sous un évier coincé entre la toilette et la baignoire, c’est toute une histoire!
 
 
Nous avons passé trois nuits dans ce parc et aujourd’hui, nous remontons la côte du golfe du Mexique vers Tampa. Nous arrêtons au Little Manatee River State Park, situé à proche de Sun City sur la route 301. Sun City est une ville créée pour accueillir les retraités des villes du nord pendant l’hiver. Tout est conçu pour faciliter la vie des personnes âgées. Les trottoirs sont assez larges pour que les voiturettes de golf puissent y rouler et des panneaux avisent les conducteurs de véhicules traditionnels qu’ils doivent céder le passage aux voitures de golf à toutes les intersections! Assez spécial!
 
On se revoit l’année prochaine!
Sandrine
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article