Rappel du précédent journal

Publié le par Serge et Sandrine

11 juillet 2005 Ithaca Tompkin Co, United States
Bonjour à tous,

Suite à une suggestion de José, nous changeons de site pour notre journal de voyage. Vous le trouverez maintenant sur un site en français qui sera plus performant pour les photos et la mise en page. Voici l'adresse de notre nouveau journal de voyage :

Nous nous excusons pour le dérangement, mais espérons que vous apprécierez les améliorations autant que nous.

8 juillet 2005 Ithaca Tompkin Co, United States
Bonjour à tous,

Après une journée de vrai repos : on n'a pas bougé du camping ! (farniente au bord de la piscine...), nous sommes fin prêt pour la découverte. Mais la météo n'est pas de la partie et les averses et orages dérangent nos plans ! Nous en profitons pour aller à Batavia chercher notre Tow Dolly (traduction en français, SVP quelqu'un !). C'est à environ 200 Km au nord ouest de Ithaca.

Nous sommes heureux de notre achat, même si nous ne l'avions pas vu avant de l'acheter, il est parfait ! Notre équipement est maintenant complet !

Nous avons traversé une belle campagne agricole et vallonneuse, une région de vins, mais nous n'avons pas vu de vignes, seulement des prairies et des champs de maïs !!! À croire qu'il font leur vin avec du jus de blé d'Inde !!!! Nous espérons du meilleur temps pour demain, car il y a plusieurs randonnées pédestres à faire dans la région pour admirer les lacs et les cascades.

Nous sommes heureux de lire vos commentaires et vos messages. Vos encouragements nous font du bien !

6 juillet 2005 Ithaca Tompkin Co, United States
Hier, nous sommes finalement partis, et arrivés... très tard ! Le départ a été retardé par plusieurs détours que nous voulions faire : passer à l'école pour le bulletin, chez Louise pour des boites et un dernier au revoir, chez Xavier pour l'ordi, les messages et plus, à la pharmacie pour les médicaments... (une belle facture de 1702,85$ ouch!), au garage pour les dernières vérifications et à la balance pour peser Le Tortillard (nous avons trouvé notre nom !, merci José). Un léger surplus de poids... comme pour ses conducteurs !!!!! À surveiller pendant le voyage !

Le trajet s'est bien déroulé, malgré quelques averses et des essui-glaces non fonctionnels sur le Windstar, même s'ils sont neufs. Nous n'avons eu aucun problème à la douane. Serge ayant dit au douanier que je parlais très peu anglais, il ne m'a posé aucune question ! Il n'a pas fouillé et ne nous a même pas demandé combien de temps durerait notre séjour dans son beau pays !

Nous sommes finalement arrivés au camping à 21h40, et installé sur le site à 22h13. Dans la noirceur, nous avons tourné pas mal avant de voir où nous devions nous arrêter ! Finalement, ce matin, nous nous sommes replacés, au bon endroit !!!! C'est ça l'aventure !

Aujourd'hui, nous avons fait un petit tour dans Ithaca, jolie petite ville avec une agréable rue piétonne. Un arrêt à l'épicerie, à la banque et au Liquor Store (magasin d'alcool) très bien fourni (il y avait des Saint-Éstèphe, des Margaux et des Médoc...) ainsi que du Pastis (hors de prix)!

Nicolas profite de la piscine et parle anglais avec un jeune garçon de 14 ans. Les parents se reposent, ENFIN!!!!

3 juillet 2005 Saint-Jérôme, Canada
Nous sommes au Camping du Lac Lafontaine, à Saint-Jérôme.
Plus la date du départ approche, plus le stress augmente ! Heureusement, nous pouvons compter sur nos EXCELLENTS amis pour nous soutenir, nous nourrir et nous aider à relaxer. Sans compter leurs bonnes suggestions (merci Richard pour l'idée de la housse pour moto pour nos vélos, ça marche !)

Le travail d'aménagement du motorisé est long et fastidieux. Chaque chose doit trouver sa place et bien sûr, il y a trop de choses et pas assez de place !!! (voir photo)

Le temps semble courir alors que l'échéance approche. Nous souhaitons partir, mais en même temps, nous évaluons que nous ne sommes pas encore prêts. Les derniers jours sont les pires.

Vivement le départ...

Sandrine

Pour les québécois qui nous lisent: vous avez vu le film "CAMPING SAUVAGE"? Le camping du lac Lafontaine c'est pareil...!: le Noël du campeur en juillet, l'Halloween en été, 5.$ par visiteur, 3.$ par auto de visiteur, etc. Bref, des tarifs exorbitants et un service so-so... Enfin, ça achève car nous partons après-demain.

Serge

30 juin 2005 Saint-Jérôme, Canada
C'est aujourd'hui que nous déménageons et que nous nous installons complètement dans le motorisé. En passant, nous lui cherchons un nom. Nous avons déjà reçu plusieurs suggestions (Bertha, Magellan, l'Itinérant, le Voyageur, etc.), mais aucune ne nous a vraiment accrochée, alors... À vous de jouer. Et merci à ceux qui ont déjà participé!

Notre premier campement sera au Camping du Lac Lafontaine, à... Saint- Jérôme ! Ouf! Pas trop dépaysant pour commencer!!! 5 jours pour tout terminer et surtout attendre la date de départ autorisée par la RAMQ. (Notre assurance maladie)Formalité administrative.

Ensuite, nous avons réservé une semaine à Ithaca (État de New York). Sortez vos Atlas et cherchez-nous! Mais on s'en reparlera rendu là.

3 juin 2005 Saint-Jérôme, Canada
Aujourd'hui nous débutons notre site internet qui relatera nos aventures pendant le voyage. Nous allons aviser tout le monde de l'adresse de ce site afin de garder le contact !