Changement de programme

Publié le par Serge

ENCORE UN PEPIN … ET UN VOYAGE RACCOURCI!
 
17 mai 2006
 
Le chemin qui mène du Grand Canyon au Lake Mead National Recreation Area (près de Las Vegas) passe par Kingman sur l’autoroute 40.
 
Savez-vous ce qu’est un carburateur? C’est un petit bidule où se rencontrent l’essence et l’air avant d’aller exploser dans les chambres de combustion. Eh bien, si votre carburateur est malade, il ne carbure pas bien et ça affecte directement la force de votre moteur… Et quand vous êtes en montagne et que votre motorisé tire votre voiture derrière, il est fortement recommandé que votre moteur ait toute sa force!
 
Vous le devinez déjà, nous avons fait un petit arrêt forcé de deux jours, les 15 et 16 mai, pour faire réparer le carburateur!
 
Pour réparer un carburateur, il faut l’enlever, le défaire en morceaux, faire tremper tous les morceaux dans une solution nettoyante pendant quelques heures, remettre tous les morceaux en place et reposer le carburateur. C’est simple, non?
 
Eh bien, vous n’avez pas idée comment une opération si simple peut coûter! Une heure de démontage, 3 heures de trempage et 2 heures de remontage : le tout pour la modique somme de 400 $ US!
 
Nos finances qui étaient déjà dans une situation bien précaire n’en peuvent plus et nous avons, malheureusement, dû prendre la décision de raccourcir le voyage. Nous y pensions depuis quelque temps déjà et ce dernier pépin nous fait réaliser qu’il peut nous en arriver d’autres dans des circonstances qui pourraient être plus difficiles.
 
Au lieu de 22 mois, nous ferons donc 14 mois et serons de retour au Québec vers la mi-septembre. Ça aura été quand même un très beau voyage…! Mais nous nous reprendrons dans quelques années : le monde est vaste et il y a tant à voir….!
 
D’ailleurs à l’origine notre voyage devait durer un an. Nous le ramenons donc presque à sa durée initiale prévue.
 
Ce ne sera quand même pas si mal : Nicolas à l’école, Sandrine au boulot, et moi…on verra! J’ai le goût d’écrire (un roman à écrire concernant les barrages du Colorado me trotte dans la tête) et je peux aussi voyager léger, sans ma famille et sans véhicule…! Et puis la France et l’Europe m’attirent… Les États-unis c’est bien beau, mais ce n’est pas la fin du monde (malgré ce que eux en pensent…)! J’ai aussi des goûts de navigation…et pourquoi pas un peu de bénévolat en Afrique ou en Amérique latine? Et puis, j’ai 3 autres enfants que je n’ai pas vus depuis bientôt un an, et ma jeune maman… et ma famille plus éloignée… et quelques amis… Un peu de jardinage peut-être? Bref, à presque 61 ans l’avenir est devant moi, ne trouvez-vous pas! Le cancer et autres cochonneries peuvent attendre : je n’ai pas fini de vivre!
 
Donc de retour au Québec en septembre, sans doute pas trop loin de Saint-Jérôme.
 
Ne nous plaignez pas : nous aurons fait un beau voyage, et il n’est pas encore fini…!
 
Serge

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article