Toujours à Ithaca

Publié le par Serge et Sandrine

Bonjour,
 
Hier, nous avons changé de terrain, mais sommes restés dans le même camping. Nous sommes plus loin de la piscine, mais plus à l’ombre, ce que nous apprécions, maintenant que le soleil et la chaleur sont de retour.
 
 
J’ai réussi à mettre quelques photos dans notre album, à gauche des articles. Je continue d’apprendre à me servir du nouveau site. Vous pouvez choisir de recevoir une lettre (courriel) vous avisant à chaque fois que nous modifions notre journal. Vous devez vous abonner à la Newsletter en bas à droite des articles.
 
Sandrine
 
Pour ma part, j’ai commencé à jouer avec notre nouveau jouet : un Zodiac 2005 de 11 pieds 2 pouces (3,4 mètres). Il était encore dans son emballage! Nous l’avons gonflé et ensuite pensé à comment le transporter…
 
Après plusieurs consultations, il s’avère que des blocs de styromousse et des sangles de rétention constituent la meilleure et la plus économique des solutions. Le tout a été testé et je me promène avec le bateau sur le toit depuis hier. Tout va bien et peut-être n’aurons nous pas à gonfler/dégonfler le Zodiac aussi souvent qu’initialement prévu. À suivre…
 
Il me reste à le mettre à l’eau, à y fixer mon Mercury 9,9 forces 2005 neuf (je sais  je fais chier…!) et à prendre le large. Le moteur allait super bien sur le banc d’essai du vendeur. Les explications pour le mettre en marche ont cependant été un peu courtes, mais je devrais me débrouiller.
 
Aujourd’hui nous avons été visiter l’université Cornell (située à Ithaca) et surtout les Cornell Plantations. Cornell c’est comme l’université de Montréal mais qui posséderait tout le Mont-Royal ainsi que le vieux-Montréal! C’est immense, très beau et situé dans un décor naturel incomparable. L’institution étant particulièrement renommée pour sa faculté d’agronomie, les « Plantations » sont exceptionnelles et très diversifiées.
 
Nous sommes toujours dans une période de canicule (tout comme au Québec) et l’air climatisé du Tortillard est plus qu’apprécié.
 
Demain nous irons visiter les chutes Niagara!!! Oui, oui, vous avez bien lu. Je les ai vues alors que j’avais 10 ans (il y a cinquante ans…ouch!) et Sandrine qui est au Canada depuis bientôt seize ans ne les a jamais vues. Quand on sait que tout Français que se respecte s’informe de la route qui mène à Niagara Falls dès qu’il met les pieds au Québec, on apprécie la retenue de Sandrine…
 
 
On vous décrira bientôt les chutes, mais pardonnez nous, nous n’irons pas à Marineland. Vous devrez vous-même céder à l’appel pressant de la publicité télévisée et constater personnellement la grande pertinence de faire danser des orques et des bélugas le long de la rivière Niagara! Pour ce qui est des manèges, c’est bien connu, j’en ai peur. Je vous les laisse aussi.
 
À bientôt
 
Serge

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article