French Creek State Park

Publié le par Serge et Sandrine

J’ai 3 jours à vous raconter; prenez une pose confortable on commence.
 
18 juillet 05 : le jour du grand dérangement! Le Dolly n’est pas facile à harnacher au Tortillard et après quelques écorchures et gros mots le Windstar est bien à sa place et semble bien attaché…! On quitte le terrain de camping et tout va très bien jusqu’à la première intersection après Ithaca. Sandrine, ma navigatrice très décontractée n’a pas encore sa carte routière dépliée devant elle et nous fait prendre la route 13 (la bien numérotée…!) dans la mauvaise direction… Nous effectuons donc, au bas mot, un supplément d’environ 100 kilomètres.
 
La route est donc plus longue que prévue mais nous arrivons enfin au French Creek State Park.
 
Le site réservé est en pente mais nous y verrons demain.
 
19 juillet 05 : la priorité de la journée : visiter une succursale de la chaîne Camping World (la Mecque des magasins pour les voyageurs en motorisé). Premier constat : oui nous sommes en banlieue de Philadelphie, mais en banlieue éloignée (environ une heure d’autoroute) et comme le magasin est de l’autre côté de la ville, il nous faut 90 minutes pour y arriver.
 
Ça valait la peine et nous nous lançons sans modération dans les dépenses : couvre-matelas en mousse, petite table repliable et fixée au mur, cales pour rehausser le Tortillard lorsque nécessaire, etc, etc. 
 
La journée y est passée! Au retour, nous trouvons un autre site tout près et de niveau et nous y déménageons.
 
Problème : l’indicateur du niveau de gaz propane indique (comme c’est sa fonction la plus naturelle…) que notre réservoir est vide et les thermomètres du frigo signalent gentiment tous deux que le tout se réchauffe doucement. Comme il fait 35° dans le motorisé, le steak haché congelé risque de goûter…
 
Autre problème : l’onduleur qui transforme le 12V en 110V ne répond plus. Est-il brûlé suite à une mauvaise manœuvre de notre part?
 
SI J’AVAIS SU, J’AURAIS PAS VENU! (petit Gibus dans « La guerre des boutons »). Il est tard et on se couche pour mal dormir.
 
20 juillet 05 : réveil mal assuré suite à une nuit mal dormie! Mais surprise : le frigo semble se replacer et l’indicateur indique (c’est  toujours sa fonction naturelle) que le réservoir de propane contient 25% de sa capacité. Après de longues cogitations, nous concluons que la hausse de température du frigo est due à un 24 heures passé non de niveau, ce qui affecte beaucoup les frigos…
 
Du côté de l’onduleur, Sandrine lit dans le manuel de l’heureux nouveau propriétaire (manuel que nous n’avions naturellement pas encore ouvert) que le bidule coupe de lui-même le courant si le niveau de charge des batteries est trop bas… Comme nous n’avons pas d’alimentation électrique extérieure, il est bien possible que notre consommation soit un peu forte et que nos batteries soient basses…
 
Après avoir ruminé sur ces deux problèmes majeurs qui sont peut-être réglés (l’avenir nous le dira) nous avons décidé de laver notre linge sale. Oui, oui, le vrai linge et non pas d’hypothétiques discussions orageuses…
 
Par la suite, nous avons été nous baigner à la piscine (curieusement privée) du State Park. Supposément que les oies du Canada (mais oui) auraient contaminé le beau lac aux eaux claires du parc ce qui interdit la baignade…! L’état à donc fait un PPP (partenariat public privé) ce qui fait que pour nous, une journée de baignade coûte aussi cher qu’un emplacement de camping!  Belle initiative…
 
À la prochaine
 
Serge

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article