Au revoir Ithaca

Publié le par Serge et Sandrine

Bonjour à tous,
 
15 juillet : Notre balade sur le lac Cayuga à bord de notre Zodiac s’est bien déroulée. Serge était un peu nerveux d’utiliser le moteur pour la première fois, mais tout a très bien fonctionné. Le lac a une eau très claire, mais le fond est recouvert d’algues. Nicolas s’est baigné. Les adultes ont eu peur de ne pas être capable de remonter dans le bateau, alors ils sont sagement restés à bord (léger surplus de poids et manque de muscles….) On fera mieux la prochaine fois. Nous n'avons pas de photos, car Zodiac et électronique ne font pas bon ménage ! Une ancienne expérience de canot retourné rend les gens (et surtout moi)  plus prudent !!!
 
16 juillet : Nous avons fait une excursion très intéressante à Watkins Glen, sur le bord du lac Seneca. Nous avons visité le Watkins Glen State Park réputé pour la beauté de ses gorges.  Vraiment impressionnant.
 
17 juillet : C’est notre dernière journée dans les Fingers Lakes. Nous en avons profité pour faire le tour des vignobles (oui, nous avons vu de la vigne! Enfin!!!) et fait la dégustation des vins produits dans la région. Pas mauvais quoique un peu jeune et cher pour la qualité…!
 
Nous sommes allés voir la Taughannock Fall, une cascade haute de 215 pieds, environ 70 m, (la plus haute de l’Est des États-Unis, 33  pieds (10 m) plus haut que les chutes Niagara), mais avec beaucoup moins d’eau… et avons marché sur la piste du centre-ville d’Ithaca : Cascadilla Creek Gorge, un adorable sentier le long de la rivière Cascadilla en plein centre de la ville d’Ithaca, ce qui est tout à fait étonnant.
 
Comme il fait toujours chaud, nous avons profité une dernière fois de la piscine.
 
Demain nous déménageons dans un State park près de Philadelphie, le French Creek State Park. Nous n’aurons aucun service (ni eau, ni électricité, ni égout, ni … internet !), donc les messages et les articles risquent de s’espacer. Nous ferons de notre mieux pour rester en contact  et vous informer de nos déplacements.
 
 Je suis un peu triste de quitter cette région. Nous commençons à connaître ses routes, les rues de la ville, les commerces… Chaque départ, c’est une nouvelle adaptation. Les prochaines fois seront moins difficiles, car nous resterons moins longtemps à la même place, nous n’aurons pas le temps d’avoir des habitudes ! J’apprécie le confort de ce camping, sa piscine, son accès à internet, mais nous ne passerons pas tout l’été ici, même si c’est très beau ! L’aventure et la découverte nous attendent à Philadelphie !
 
En espérant ne pas trop vous faire attendre pour d’autres nouvelles,
 
À bientôt,
Sandrine
Nous sommes désolés, une panne d'élecricité au camping nous a empêché de faire parvenir ce texte plus tôt.
 

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article