Philadelphie

Publié le par Serge et Sandrine

Bonjour à tous,
 
Nous vous avons laissé avec quelques questions sans réponses. Nous en avons résolu quelques-unes depuis. Tout d’abord, la consommation électrique. 2 batteries de 12 volts, même avec le plus puissant des onduleurs (appareil qui transforme le 12 volts en 110 volts) ne permettent pas de consommer autant que si on est branché sur le courant régulier. On doit réduire la consommation… Ne plus faire fonctionner l’ordinateur, la cafetière et le grille-pain la même journée, car ça prend 3 jours aux capteurs solaires pour tout recharger ! Bref, nous sommes en camping rustique !
 
Bon, pour le gaz, nous n’avons pas pris de risque et nous sommes allés faire remplir le réservoir. Nous n’avons pas eu d’autres problèmes avec le frigo, donc c’était vraiment la pente qu’il n’aimait pas !
 
Pour ceux qui nous suivent pas à pas dans leur atlas routier, nous sommes en Pennsylvanie, quelques kilomètres au nord-ouest de Philadelphie (page 104 du Michelin) entre Pottstown et Reading, au French Creek State Park. À vous de nous trouver !
 
 
21 juillet : nous voulions voir la mer… et étions prêts à faire beaucoup de kilomètres pour ça ! 250 km juste pour y aller ! Et autant pour le retour !!!!
Nicolas veut voir Wildwood (il nous en parle depuis 6 mois car son ami y est déjà allé), son père Cape May ! Nous verrons les 2. L’un est beaucoup plus commerçant et attirant pour les jeunes (manèges, glissades d’eau, et kiosques à patates). 2 heures nous coûtent pas loin de 80 $ US!
L’autre est une belle ville de villégiature sur le bord de mer. Le stationnement et l’accès à la plage sont payants, mais la baignade et l’après-midi à la plage nous reviennent à environ 10 $ ! Nous achetons des crevettes au marché à poissons du coin (très réputé). Elles sont excellentes !
 
22 juillet :                   BONNE FÊTE CHRISTINE           (ma grande sœur) !!!
Nous remplissons tous nos réservoirs : de propane, d’essence pour le Tortillard et le Windstar. La facture est salée ! Mais, bon. L’essence est quand même moins chère aux États-Unis (entre 2.09$ et 2.42$ US pour 3,8L). De toute façon, nous n’avions plus le choix !
En après-midi, nous allons visiter plusieurs villages réputés pour la présence de communautés Amish. Je n’ai pas tout compris de la philosophie de vie des Amish, et ce que j’ai vu m’a un peu déçue. Au départ, c’est un groupe religieux qui refuse le baptême systématique des enfants et prône un baptême à l’âge adulte. Ils vivent surtout d’activités agricoles, sans automobile, sans électricité, portent du linge austère, mais font leurs achats chez Wal-Mart, achètent des boîtes à lunch en plastique, vont à la piscine et peuvent monter dans une automobile si elle est conduite par un non Amish! La logique des restrictions m’a échappée, et ce n’est pas au centre d’informations de la ville d’Intercourse que j’ai eu des réponses. Le centre est tenu par des Amish, mais il est climatisé et on y trouve un ordinateur !!! Bref, un peu déçue ! Pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais, voici un site sur les amish : www.amish.net
 
23 juillet : Visite de Philadelphie.
La première ville des États-Unis qui propose un accès WIFI (internet sans fil) municipal et gratuit, avec un mot de remerciement du maire de la ville quand on se branche ! Merci M. le maire, ça me permet de garder le contact !
 
C’est la 5e plus grande ville des États-Unis et la plus historique après Boston. On y trouve les plus vieilles maisons encore habitées du pays. C’est aussi ici qu’a été déclarée la guerre d’indépendance et plus tard qu’ont été signées la Déclaration d’Indépendance et la Constitution du pays. La sécurité autour des sites historiques a été renforcée et les uniformes sont très présents partout (police, douanes, rangers, etc.) En plein mois de juillet, il y avait foule ! Nous n’avons fait que passer, comme au pied de la Tour Eiffel !
La ville est très belle. L’ancien et le moderne s’harmonisent bien autour de beaux parcs et squares.
 
Nous avons passé une semaine dans ce camping et avons déplacé 4 fois le tortillard de place, dont 3 fois pour un déménagement complet. C’est fatigant les vacances !!! Vite, un peu de repos !!!!
 
Nous changeons de lieu demain, en direction de Washington et Baltimore.
À bientôt.
 
Sandrine
 
 
 
Salut à tous,
 
Que rajouter quand tout  a été dit…
 
Pour s’éviter des problèmes nous aurions dû lire tous les modes d’emploi de tous les systèmes de gaz, d’électricité, d’eau, etc, etc, avant de partir. Mais vous savez ce que c’est : la jeunesse est impétueuse et se laisse souvent emporter dans les tourbillons de l’aventure sans réellement s’y préparer adéquatement! ! !
Nous apprenons petit à petit.
 
Ah! Voir la mer… À Pâques 1998, complètement dégoûtés de l’hiver nous nous étions payé une petite vacance de 3 jours à Cape May. C’était loin, la mer n’était pas encore assez chaude pour s’y baigner mais ça nous avait fait un bien énorme…!
 
La communauté Amish nous a un peu déçues. Il n’empêche que la contrée vallonnée est fort belle et que les méthodes agricoles ancestrales donnent des produits d’excellente qualité. Voir une jolie jeune femme Amish diriger un attelage de chevaux qui retourne les andains pour les faire sécher est tout à fait bucolique et nous réconcilie avec la vie…
 
Philadelphie est une grande dame qui est très belle. Son hôtel de ville et son Museum of Arts (rappelez-vous l’entraînement dans les marches de Sylvester Stallone dans Rocky 1) offrent une architecture tout-à-fait remarquable. On y trouve de nombreux théâtres, galeries, musées et la vie culturelle semble particulièrement vivante. C’est une ville où nous aimerions passer plus de temps, mais malheureusement, on ne peut pas tout voir.
 
Serge

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article