Patapsco Valley

Publié le par Serge et Sandrine

Bonjour à tous,
 
Nous avons laissé à Philadelphie derrière nous. Notre dernière journée (24 juillet) a été un peu décevante car nous avons manqué de chance et de temps. Pas de chance car le site du Port était fermé à cause d’un concert en soirée, et pas de temps pour visiter un musée (Muséum of Arts) qui semblait très intéressant ! Nous avons quand même pu visiter le zoo, qui est le plus ancien sur le territoire américain, et qui aurait besoin de quelques rénovations. Les animaux sont dans des enclos trop petits et s’ennuient lamentablement. Par contre, certaines espèces en voie de disparition sont dans une section plus moderne et semblent plus heureux.
 
25 juillet 05 : Nous quittons la Pennsylvanie pour le Maryland. Nous descendons vers le sud et nous arrêtons au Patapsco Valley State Park, dans la banlieue ouest de Baltimore. Nous parcourrons 281 km. Il fait toujours très chaud et très humide. Une erreur dans le programme informatique de cartographie nous a envoyé avec le Tortillard dans un cul-de-sac ! Nous avons été obligés de détacher le Windstar et la remorque de traction (merci José pour la traduction) pour faire demi-tour. Ce qui nous a fait perdre une bonne heure avant d’arriver finalement au camping. Le parc est très beau et bien aménagé. Une famille de chevreuils est venue saluer notre arrivée, pour notre plus grand plaisir, mais nos caméras n’étaient pas prêtes, dommage ! Ce sera pour une prochaine fois.
 
26 juillet 05 : Nous prenons une journée  de repos bien méritée sous une chaleur accablante ! Nous sommes heureux d’avoir choisi un site avec électricité et nous profitons au maximum de l’air climatisé du Tortillard. Quelle belle invention tout de même !
 
Nous vous raconterons prochainement notre visite de Baltimore et de Washington. Alors, à la prochaine !
 
Sandrine
 
Tel que le mentionne Sandrine, la chaleur est réellement un problème au Maryland… Il fait environ 94°F mais avec l’humidité la météo nous parle d’équivalent à 106°F. C’est bien chaud ça mes amis.
 
Petite note pour mes ex-collègues du MTQ : en allant vers le sud, les routes sont de plus en plus belles et les surfaces de roulement sont impeccables!
 
Dans l’état de New York, afin de ne pas nuire à la circulation, les travaux d’asphaltage se font de nuit tout simplement. Sur l’autoroute 90 entre Syracuse et Rochester nous avons donc vu un chantier d’environ 2 km qu’on éclairait tout simplement avec des génératrices à tous les 30m… Il suffisait d’y penser!
 
Je ne sais pas si les services des projets de la voirie avisent toujours à l’avance les services des communications des travaux à venir (!!!!) mais les policiers sont presque toujours présents sur les chantiers majeurs et la signalisation pré-chantiers avise bien que le montant des amendes est doublé sur les chantiers. Tout le monde respecte la vitesse indiquée…
 
À bientôt,
 
Serge

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article