Vacances

Publié le par Serge et Sandrine

BONNE FÊTE JULIE !
Bonjour à tous,
 
Comme vous l’avez lu dans le journal de Serge, nous avons apprécié la Capitale des USA et envisageons donc d’y retourner prochainement. Par contre, nous avions besoin de nous reposer et de prendre de vraies vacances. Donc, nous sommes partis au le bord de mer dans un endroit que nous aimons depuis plusieurs années, sur l’Atlantique (dans le Maryland), près d’Ocean City.
 
Les 4 premiers jours, nous étions installés dans le Assateague National Island Seashore, mais il n’y avait plus de place pour le reste de la semaine, alors nous nous sommes installés dans un agréable camping privé, pas trop quétaine, ni trop cher, pour la région.
 
Nous profitons de cette semaine pour nous reposer, aller à la plage et mettre de l’ordre dans le Tortillard. Voyager avec beaucoup de matériel dans un véhicule relativement petit oblige à beaucoup de discipline pour le rangement... Discipline que personne ne possède de façon innée dans le Tortillard  !!!! Vous nous connaissez… Alors, de temps en temps, on doit faire un effort !
 
Il fait ici très chaud et très lourd. Même les habitants du coin sont surpris par une vague de chaleur aussi intense et aussi longue. Heureusement que nous avons l’air conditionné pour dormir. Par contre, la chaleur ralentit notre ardeur à visiter ou à faire des activités à l’extérieur, autre que la plage ou la piscine ! Mais, nous n’allons pas nous plaindre quand même !
 
Comme nous ne savons pas encore où nous serons la semaine prochaine, nous vous disons à bientôt, et bonnes vacances à tous ceux qui en ont !
 
Sandrine
 
 

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut grands voyageurs!<br /> <br /> De plus en plus fascinante, cette aventure qui vient à peine de débuter.<br /> <br /> Je rejoins Francis qui, dans son commentaire, rappelle que vous êtes en vacances et vous suggère - avec raison... - de ne pas oublier d'être bons pour vous ;-)!<br /> <br /> Tout comme lui - et comme plusieurs autres, je présume... - je suis vos aventures avec beaucoup d'attention et d'intérêt.<br /> <br /> Je constate que ce journal de voyage, en plus de constituer un étonnant microcosme à votre image et à votre ressemblance, permet des échanges dynamiques entre vos proches qui iront en s'enrichissant avec le temps. (Les proches et les échanges!)<br /> <br /> Qui sait? Peut-être fonderons-nous un jour une Amicale des accros au VoyageForest ;-)?<br /> <br /> Maintenant, sur un plan plus technique, deux adresses qui pourraient vous être utiles.<br /> <br /> D'abord, il y a :http://www.maglobe.com/ où vous trouverez des plans pré-payés d'accès Internet en Haute Vitesse en composant un numéro d'accès sans frais à partir de n'importe où en Amérique du Nord.<br /> <br /> Pourquoi cette suggestion?<br /> <br /> Parce que j'imagine qu'il ne vous est pas toujours facile d'avoir accès à un réseau Wi-Fi et que cette alternative pourrait s'avérer utile en certaines circonstances.<br /> <br /> Deuxième adresse proposée: http://www.skype.com où vous pourrez télécharger gratuitement un logiciel de téléphonie IP qui permet une communication audio "meilleure que par ligne téléphonique conventionnelle" - c'est tout à fait vrai et je peux en témoigner parce que je l'utilise quotidiennement pour parler avec des amis qui vivent partout dans le monde et même en Chine... - d'ordinateur à ordinateur ou d'ordinateur à ligne terrestre.<br /> <br /> Si vous communiquez d'ordinateur à ordinateur vous pouvez parler pendant des heures sans autre frais que votre accès Internet.<br /> <br /> Si vous communiquez de votre ordinateur à un téléphone conventionnel par ligne terrestre des frais dérisoires s'appliquent en fonction de l'origine et de la destination de votre appel.<br /> <br /> Pour un rendement optimum je suggère l'utilisation d'une paire d'écouteurs afin d'éviter le retour de son dans votre microphone. En fait, un casque d'écoute avec microphone incorporé s'avère la solution idéale.<br /> <br /> Utiliser Skype vous permettrait d'économiser les précieuses minutes de votre forfait de téléphonie cellulaire tout en vous permettant de parler à volonté avec vos proches qui seraient branchés à l'Internet en même temps que vous.<br /> <br /> Mon adresse Skype est: jose_forest<br /> <br /> Un dernier point d'intérêt pour vous: j'ai reçu hier (mercredi, le 9 août) votre carte postale expédiée à partir de Easton au Maryland le 3 août.<br /> <br /> Il y avait une petite erreur dans l'adresse et cela pourrait avoir contribué à créer un délai de livraison.<br /> <br /> Mon adresse exacte est le 205 boul. Seigneurial Ouest. Vous avez le bon numéro d'appartement et le bon code postal.<br /> <br /> On se retrouve bientôt!<br /> <br /> José<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Bien le bonjour à la petite famille!<br /> <br /> Désolé de ne pas avoir envoyé de commentaire avant, mais j'ai comme fait une indigestion d'ordinateur (comme...!) depuis le début de mes lonnnngues vacances, surtout pour les courriels (j'en avais une dizaine par jour à envoyer avant). Par contre, je suis régulièrement votre périple depuis les débuts.<br /> <br /> J'ai eu la chance de passer une semaine à Washington il y a... bien des années. Effectivement, c'est un mois qu'il faudrait y passer, mais, bon, il faut se limiter en fonction des circonstances. Après tout, vous êtes en vacances! Ce que vous faites est vraiment spécial, et il faut vous reposer si vous voulez persister... suivez vos penchants naturels, vos intuitions, et soyez bons pour vous!<br /> <br /> Ici, l'été se déroule dans le joie, le bonheur, la sérénité... et les trop multiples activités. La soeur de David, Sarah, est ici pour 2 semaines, ce qui n'est pas pour diminuer les visites et autres activités. Hélène a participé à la compétition de triathlon, pour laquelle j'ai été bénévole. Frédo ne cesse de parler de Caroline, sa nouvelle qu'il rejoint en France certaines fins de semaine en attendant son arrivée ici, et David envoie plein de nouvelles du Brésil. J'ai presque terminé ma remise-patio couvert de 362 pieds carrés, et je prends la vie du bon côté.<br /> <br /> Alors à la prochaine, prenez le temps de vivre, et bonnes vacances!<br /> <br /> Francis<br /> <br /> <br />
Répondre